Comment commencer le Powerlifting : Techniques et Entraînement

powerlifting

Le powerlifting est un sport qui se fait de plus en plus connaître. On peut remercier les athlètes de force athlétique qui partagent leurs expériences et connaissances. Il y a aussi les influenceurs de musculation qui se sont convertis dans cette pratique où certains essayent juste la force athlétique. Mais ces petites actions permettent de faire connaître cette pratique sportive.

Qu’est-ce que le Powerlifting ?

Le powerlifting est un sport de force qui combine trois mouvements clé : le squat, le deadlift et le bench press. Ces disciplines sont évaluées par la Fédération Internationale de Powerlifting en kilogrammes pour déterminer la force d’un athlète sur une seule répétition. Il est pratiqué par des athlètes et des culturistes qui veulent améliorer leur condition physique.

Quelles charges devrais-je utiliser pour commencer à pratiquer ?

Il est recommandé de trouver un entraîneur ou un programme pour vous guider vers votre objectif spécifique en matière de force musculaire. Par exemple, vous pouvez choisir un programme de soulevé de terre, c’est un programme avec 5 séries de 5 répétitions à 70% du 1 RM ou la répétition maximale sur un exercice. Ce type d’entraînement s’appelle un cycle de force et peut durer en 4 et 8 semaines. La charge de travail comprise entre 70% et 90% permet l’optimisation de la force sur un mouvement spécifique.

Lorsque vous débutez dans le powerlifting, le choix des charges et des répétitions peut être intimidant. Surtout si tu te compares à des athlètes expérimentés, qui peuvent soulever des charges très impressionnantes, souvent le double ou le triple de leur poids.

Attention, le powerlifting, ce n’est pas soulever tous les jours ton max à chaque séance de musculation. C’est un sport méticuleux, qui demande une programmation précise et une optimisation des entraînements pour progresser le plus rapidement possible.

Quels sont les mouvements de base pour débuter le powerlifting ?

Le powerlifting utilise seulement trois mouvements pour évaluer la force. Le squat, le soulevé de terre et le bench press sont considérés comme les mouvements en force athlétique. Ces mouvements doivent être exécutés correctement afin de profiter au maximum du potentiel physique du pratiquant.

Lorsque tu es débutant, tu dois impérativement comprendre comme bien exécuter les 3 mouvements de powerlifting. Pour cela, tu dois pratiquer, et encore pratique, jusqu’à perfectionner ta technique, trouver la bonne position afin de produire le maximum de force.

Cependant, pour un débutant, il est aussi pratique de réaliser d’autres exercices de musculation afin de bien travailler l’ensemble du corps pour le renforcer à porter des charges lourdes.

Maintenant, à vous de commencer votre voyage pour devenir le meilleur athlète de powerlifting sur terre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.