meilleurs aliments pour perdre du poids

Les 8 meilleurs aliments à consommer pour perdre du poids

Bien qu’aucun aliment ne soit un remède miracle pour perdre du poids, certains d’entre eux peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. La plupart des aliments qui font partie d’un régime amaigrissant ont quelques points communs : ils sont riches en fibres (qui vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps) et ont une faible densité énergétique, ce qui signifie que vous pouvez en manger une portion décente sans dépasser les calories. Intégrez les aliments amaigrissants suivants à votre régime alimentaire global et vous constaterez qu’il est plus facile d’atteindre vos objectifs de perte de poids.

avocat coupe en 2

1. Avocats

Les avocats sont riches en acides gras monoinsaturés, en fibres alimentaires, en potassium et en composés phytochimiques. Selon une étude publiée dans le Nutrition Journal, les personnes qui mangent des avocats ont tendance à avoir un IMC, un poids corporel et un tour de taille inférieurs à ceux des personnes qui ne consomment pas ce super aliment vert. Bien que les avocats soient plus caloriques que les autres fruits et légumes, leur combinaison satisfaisante de graisses et de fibres peut vous aider à être mince. Ajoutez-en à votre salade, à votre sandwich ou à votre soirée tacos pour une explosion d’onctuosité et de saveur.

oeufs

2. Œufs

Les œufs sont riches en protéines de haute qualité, en graisses et en nutriments essentiels, comme la vitamine D et la choline. Ce sont les protéines, et le moment de la journée où nous avons tendance à les manger, qui en font une arme puissante pour la perte de poids. La consommation d’un petit-déjeuner riche en protéines favorise la perte de poids, car les protéines augmentent la satiété tout en régulant les hormones de la faim et de l’appétit, ce qui aide à repousser votre faim jusqu’à l’heure du déjeuner. Une étude a révélé que les personnes qui mangeaient des œufs au petit-déjeuner se sentaient plus satisfaites que celles qui mangeaient des bagels, ce qui les aidait à manger moins pendant la journée.

haricots

3. Haricots

Tous les haricots sont riches en fibres, qui sont vos amies lorsque vous essayez de perdre du poids, car elles vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps, ce qui vous permet de contrôler votre faim. La consommation de haricots et de légumineuses a également été associée à divers autres avantages pour la santé, notamment la diminution de la pression artérielle, la réduction du cholestérol LDL et la réduction du risque de maladies cardiovasculaires. Les haricots sont assez peu caloriques et apportent également des protéines. Essayez-les dans les hamburgers végétariens faits maison, les soupes et les salades.

yaourt

4. Yaourt

Le yaourt est riche en protéines et en probiotiques, qui sont bons pour la santé intestinale et peuvent vous aider à perdre du poids. La santé de vos intestins peut avoir un impact sur votre poids, et manger plus de fibres et de probiotiques aide à garder vos bactéries intestinales heureuses, ce qui peut être bon pour votre métabolisme (en savoir plus sur le lien entre intestin et poids). Optez pour le yaourt grec pour plus de protéines ; de plus, une étude de Appetite a montré que la consommation de yaourt grec était associée à une réduction de l’appétit et à une augmentation de la satiété. Faites attention aux sucres ajoutés dans les yaourts aromatisés, qui ne font qu’ajouter des calories. Utilisez plutôt des fruits frais pour sucrer le yaourt nature.

saumon

5. Saumon

Le saumon est une riche source de protéines de haute qualité et fournit beaucoup de “bonnes” graisses : les acides gras oméga-3. Selon une étude parue dans Appetite, un régime riche en acides gras oméga-3 aide les gens à se sentir plus satisfaits lorsqu’ils surveillent leurs calories. Manger du saumon peut être un moyen délicieux et polyvalent d’obtenir les deux portions hebdomadaires recommandées de poisson bon pour le cœur.

baies

6. Fruits

Les fruits ont parfois mauvaise réputation car ils contiennent naturellement du sucre. Mais manger des fruits peut vous aider à perdre du poids, surtout si vous remplacez les aliments transformés ou d’autres collations malsaines par des fruits frais. Vous obtiendrez une friandise naturellement sucrée, tout en profitant des bienfaits des fibres et des antioxydants. Une étude récente publiée dans le Journal of Nutrition a révélé qu’une consommation plus élevée de fruits était associée à un risque plus faible de surpoids ou d’obésité, indépendamment de la consommation de légumes ou de fibres – bien que l’inclusion de fruits dans le cadre d’une alimentation saine soit toujours la meilleure stratégie.

pop corn

7. Popcorn

Tant que cette friandise croquante populaire n’est pas recouverte de beurre de cinéma, elle constitue un excellent en-cas pour perdre du poids. Non seulement le pop-corn est riche en fibres, mais il apporte également des protéines. Une portion de 1 once de maïs soufflé (environ 3½ tasses) contient 4 grammes de fibres, près de 4 grammes de protéines et 110 calories. Cette combinaison en fait un en-cas qui tient la route. Le maïs soufflé est rempli d’air, vous obtenez donc une portion assez importante sans beaucoup de calories. Vous pouvez manger 3 tasses entières de pop-corn pour seulement 100 calories.

amandes

8. Amandes

Les amandes sont une excellente source de fibres, et elles sont riches en protéines. La consommation d’aliments contenant à la fois des fibres et des protéines peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps, ce qui vous rend moins tentant de prendre un encas malsain entre les repas.

Riche en vitamine E et bonne source de graisses mono- et polyinsaturées bonnes pour le cœur, les amandes sont un excellent choix pour saupoudrer une salade ou un plat d’accompagnement. Vous pouvez également les utiliser dans un pesto à la place des noix ou des pignons de pin, en garnir votre granola du matin, ou simplement en garder un petit sac dans votre sac à main comme collation d’urgence.

Laisser un commentaire