Pilates entrainement musculaire pour le dos

Maux de dos : comment les éliminer naturellement ?

Les exercices de Pilates ont souvent un effet rapide sur les muscles profonds. Pendant l’entraînement Pilates, les muscles centraux sont tendus tandis que les autres muscles sont détendus. Les exercices semblent souvent peu spectaculaires, mais ils ont généralement un effet rapide et durable sur les muscles, en particulier sur les muscles abdominaux et dorsaux profonds et sur le plancher pelvien. Ces muscles stabilisent la colonne vertébrale et la redressent – une compensation idéale pour les charges incorrectes de la vie quotidienne.

Exercices pour les muscles du milieu du corps

Pendant l’entraînement Pilates, la soi-disant Power House est activée. Il s’agit du milieu du corps, c’est-à-dire l’abdomen, le dos et le bassin. Par exemple, le nombril est rétracté pendant tous les exercices – en arrière et en haut vers la colonne vertébrale. En même temps, vous respirez dans la poitrine, qui se dilate en conséquence. Lors de l’expiration, l’abdomen – et donc le milieu du corps – reste tendu. La tension est transférée à l’ensemble du corps et les muscles commencent à trembler.

Pilates pour le mal de dos

Le Pilates peut prévenir les problèmes de dos et les hernies discales, mais dans certains cas, il peut aussi les traiter. Par exemple, les médecins du sport utilisent le Pilates spécifiquement pour traiter les patients souffrant de problèmes chroniques de dos au niveau de la colonne cervicale ou lombaire. De nombreuses cliniques de réhabilitation utilisent déjà le Pilates. Dans tous les cas, il est important de disposer de formateurs bien formés et d’une consultation individuelle pour s’assurer que les exercices ont l’effet souhaité.

Exercices développés par Joseph Pilates

Dans les années 1920, Joseph Pilates, un Rhénan qui a émigré aux États-Unis, a développé les exercices et les a utilisés à New York pour former des danseurs de ballet principalement féminins. Ce n’est que 70 ans plus tard, dans les années 1990, que le sport du Pilates s’est répandu en Europe. Aujourd’hui, vous pouvez même faire des exercices de Pilates sur une planche à pagayer debout ou comme chorégraphie synchronisée.

Laisser un commentaire